Qu’est-ce que les Journées de la persévérance scolaire (JPS) ?

Depuis plusieurs années, le Québec se mobilise pour la réussite éducative des jeunes dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (JPS), qui sont célébrées chaque année durant la 3e semaine du mois de février. Ces journées visent à rappeler aux élus nationaux et municipaux, aux organismes, aux employeurs, aux parents et à l’ensemble des acteurs de l’éducation, de la santé et de la petite enfance qu’ils sont tous indispensables et ont un rôle à jouer dans la persévérance scolaire des jeunes.

Les outils à télécharger

Outils génériques

Les outils génériques de la campagne des Journées de la persévérance scolaire comprennent le logo, le slogan, la mire, le fond d’écran, le ruban et les icônes + de la campagne.

Outil de reconnaissance

Les outils de reconnaissance servent à souligner le parcours et les efforts d’individus de votre milieu.

Outils thématiques

Les outils thématiques sont conçus pour l’aide à la persévérance scolaire.

Zone vidéo

Les JPS en Abitibi-Témiscamingue

Programmation à venir pour l’édition 2022

Comment s’impliquer dans son milieu ?

La réussite éducative et la persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous. Profitons des Journées de la persévérance scolaire afin de souligner les efforts dont les élèves et les étudiants ont fait part durant la dernière année. Pour trouver des idées de gestes à poser durant les Journées de la persévérance scolaire, consultez nos fiches thématiques.