Persévérance scolaire plus

Les Journées de la persévérance scolaire

17 au 21 février 2020

Chaque année, les Journées de la persévérance scolaire ont lieu partout au Québec à la mi-février. Action Réussite et ses partenaires organisent des dizaines d'activités en Abitibi-Témiscamingue. Lors de l'édition 2020 qui avait lieu du 17 au 21 février, nous avons notamment rendu hommage à des adultes significatifs dans la vie de certains étudiants.

Visionnez nos vidéos

La région de plus en plus persévérante

Les Journées de la persévérance scolaire sont une occasion d’encourager et de démontrer les efforts déployés au quotidien par les familles, les adultes significatifs qui entourent les élèves et les étudiants ainsi que le milieu scolaire afin de favoriser la réussite.

Sous le thème Nos gestes un + pour leur réussite, des dizaines d’activités se déroulent partout en Abitibi-Témiscamingue. Que ce soit une distribution de pommes dans les rues du Témiscamingue ou des conférences de l’ex-hockeyeur Steve Bégin dans la Vallée-de-l’Or, l’objectif est de rappeler que la réussite est l’affaire de tous.

 

En 2020, nous avons voulu particulièrement mettre de l’avant les adultes significatifs qui permettent aux jeunes de persévérer. Par exemple Isabelle Leblanc, propriétaire des restaurants McDonald’s de Val-d’Or, Amos, Malartic et La Sarre raconte comment elle a réussi à contrer la pénurie de main-d’oeuvre en aménageant ses horaires pour favoriser la réussite scolaire de ses étudiants-employés.