Fin de session et pandémie: Garde l’équilibre

Les étudiants de l’Université et du Cégep vivent actuellement une fin de session qui s’annonce mémorable. En plus des travaux à remettre et à s’habituer à la formation à distance, ils doivent aussi composer avec la pandémie de la covid-19.

Voici quelques trucs afin de réussir à bien concilier études-travail-loisirs-famille.

Certains étudiants doivent notamment vivre leur fin de session avec leurs enfants à la maison puisque les services de garde et les écoles sont toujours fermés. D’autres vivent un stress financier après avoir perdu leur travail à temps partiel. Oui, la fin de session s’annonce mémorable.

Garde l’équilibre

Même si l’UQAT et le Cégep ont mis de nombreuses mesures en place pour faciliter le quotidien et la réussite de leurs étudiants, les conditions actuelles ne sont pas évidentes pour tous et toutes.

Action Réussite réitère l’importance de garder l’équilibre pendant la fin de session. Il est toujours permis de prendre des marches ou faire du vélo en famille, alors continuez de profiter du beau temps entre deux sessions d’études. Une saine alimentation et boire beaucoup d’eau sont également des facteurs importants de réussite.

Bonne fin de session à tous et à toutes! Vous allez y arriver!