Appel à la candidature -Emploi d’été : Deux agents(es) de liaison et de soutien au déploiement de la trousse « Lit de camp »

Description du poste

Dans le cadre du projet régional « Lit de camp », Action Réussite Abitibi-Témiscamingue est à la recherche de deux personnes qui effectueront la promotion et le soutien au déploiement de la trousse « Lit de camp » et de ses activités auprès des camps de la région. Elles se déplaceront sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue afin d’accompagner, de soutenir et d’outiller les animateurs et les coordonnateurs des camps pendant la période estivale.

 

Mandats et responsabilités

  • Prendre contact avec l’ensemble des camps en Abitibi-Témiscamingue participant à « Lit de camp »
  • Sensibiliser les camps au phénomène la glissade de l’été et promouvoir l’utilisation des trousses « Lit de camp ».
  • Comprendre le travail quotidien des animateurs et des coordonnateurs de camp afin d’adapter le soutien, l’accompagnement et les outils à leur réalité.
  • Rechercher, adapter et concevoir des activités d’animation en camp d’été afin de contribuer à contrer la glissade de l’été.
  • Partager le contenu des activités d’animation avec les animateurs et les coordonnateurs à l’aide d’outils adaptés.
  • Accompagner les animateurs et les coordonnateurs dans le déploiement des activités par différentes techniques d’animation et de transfert de connaissances.
  • Préparer et diffuser des communications liées à la glissade de l’été pour les parents.
  • Contribuer à l’évaluation de « Lit de camp »
  • Compiler les statistiques et les résultats qualitatifs en lien avec les objectifs.
  • Accomplir les autres tâches liées à sa fonction.

Profil de compétences recherché :

  • Un intérêt à contribuer à la persévérance et à la réussite des jeunes de l’Abitibi- Témiscamingue.
  • Une formation ou de l’expérience en animation.
  • De bonnes habiletés relationnelles et un esprit d’équipe.
  • De l’autonomie et un sens de l’organisation.
  • Une énergie contagieuse, de la débrouillardise et de la créativité.
  • Une formation ou de l’expérience en transfert de connaissances ou en pédagogie ou en gestion de changements.

Elle possède :

  • ou est aux études en éducation, sciences sociales, sciences du comportement, technique en éducation spécialisée, travail social, etc.
  • Une expérience en animation ou en coordination de camp de jour constitue un atout.
  • Une voiture et un permis de conduire valide.

 

Statut d’emploi :

  • Emploi d’été (date de début et de fin à préciser avec le candidat).
  • 28 à 35 heures par semaine.
  • Lieu de travail en Abitibi-Témiscamingue.
  • Déplacements sur tout le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue.
  • Salaire selon l’expérience et la formation.
  • Déplacements remboursés selon la politique en vigueur.

 

Ce défi t’intéresse et tu as le profil qu’on recherche, nous voulons vous rencontrer !

Contacte Marie-Claude :    Cellulaire : 819-443-2030 poste 102

Courriel : coordination@actionreussite.ca Messenger : Marie-Claude Lacombe Pro AR

 

À propos

 

Action Réussite Abitibi-Témiscamingue est l’instance régionale de concertation sur la persévérance scolaire et la réussite éducative. Sa mission est de :

  • Mobiliser, soutenir et accompagner les différents acteurs de l’Abitibi-Témiscamingue à contribuer collectivement à la persévérance scolaire et à la réussite éducative, et ce, pour le développement du plein potentiel de chacun.
  • Contribuer au développement d’environnements favorisant une plus grande égalité des chances afin que tous puissent aspirer à la réussite tant éducative que sociale.
  • Sensibiliser la population aux enjeux et aux impacts du décrochage scolaire sur la vie des individus ainsi que sur la vitalité socioéconomique de la région et l’engager à agir sur les causes.

Autres Articles