APPEL DE CANDIDATURES : Conseillère ou conseiller en communication

Description du poste :
Sous la supervision de la coordination de l’Instance régionale de concertation sur la réussite éducative Action réussite Abitibi-Témiscamingue, la conseillère ou le conseiller en communication sera amené à coordonner les travaux de valorisation de la réussite éducative en Abitibi-Témiscamingue.
Ces travaux incluent diverses campagnes régionales de promotion (Rentrée scolaire, À go, on lit!, Grande semaine des tout-petits, Journées de la persévérance scolaire, Garde l’équilibre!, Employeurs engagés, Journée des finissants) ainsi qu’une stratégie de développement en continu de la culture de l’éducation en Abitibi-Témiscamingue.

Rôles et responsabilités :

  • Mobiliser et favoriser la collaboration des partenaires pour atteindre des objectifs de communication identifiés de façon consensuelle sur la base des besoins de tous les territoires et les partenaires concernés;
  • Assurer l’organisation, l’animation et le suivi des rencontres des comités responsables des campagnes régionales de promotion;
  • Participation virtuelle aux rencontres du Réseau québécois pour la réussite éducative pour les campagnes ayant une portée provinciale;
  • Planifier et réaliser les opérations d’idéation, de création et de diffusion de chacune des campagnes en fonction du plan d’action et du budget disponible;
  • Organiser des évènements et des activités de relations publiques ou médiatiques;
  • Rédiger du contenu stratégique visant à vulgariser des données, transférer des connaissances ou documenter des enjeux relatifs à la réussite éducative en Abitibi-Témiscamingue;
  • Développer des stratégies pour mieux connaître et rejoindre les publics cibles de chacune des campagnes;
  • Compiler les statistiques et les résultats qualitatifs des différentes campagnes aux fins d’évaluation et d’amélioration continue.

Profil de compétences recherchées :
La candidate ou le candidat recherché.e est une personne dotée de grandes capacités relationnelles et d’un dynamisme respectueux suscitant la participation active de tous les partenaires régionaux et locaux d’Action réussite Abitibi-Témiscamingue. Cette personne devra également :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en communications, en administration des affaires et marketing, en éducation, en sciences sociales ou dans tout autre champ de spécialisation approprié;Posséder une expérience en gestion de projet nécessitant des compétences en communications et marketing (tant dans les médias traditionnels que dans les médias sociaux);
  • Connaître l’état de situation et les enjeux concernant la réussite éducative en Abitibi-Témiscamingue;
  • Démontrer une excellente autonomie professionnelle;
  • Maîtriser de façon exemplaire la rédaction de la langue française;
  • Démontrer de fortes habiletés en communication interpersonnelle et une aisance à travailler avec de nombreux partenaires.

Statut d’emploi :

  • Contrat d’un an (avec possibilité de renouvellement annuel pour deux années supplémentaires).
  • Cinq jours par semaine (35 heures).
  • Lieu de travail en Abitibi-Témiscamingue : à déterminer en fonction du lieu de résidence de la personne sélectionnée (possibilité de télétravail).
  • Déplacements occasionnels dans tout le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue.
  • Salaire concurrentiel..

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature au plus tard le 2 novembre 2020 par courriel à l’adresse suivante : interordres@uqat.ca.

Note : seules les personnes retenues en entrevue seront contactées. Les entrevues sont prévues le 6 novembre 2020 et l’entrée en poste est prévue le 23 novembre 2020.

La mission d’Action réussite Abitibi-Témiscamingue :
La mission d’Action réussite est, plus précisément, de favoriser et soutenir la mobilisation collective régionale et interordres pour faire de la réussite éducative des tout-petits, des élèves et des étudiants des enjeux incontournables du développement social et économique de l’Abitibi-Témiscamingue. Son fondement est de contribuer à la réussite éducative dans un souci du continuum (de la grossesse jusqu’à l’atteinte d’une qualification par un individu, peu importe l’âge et le niveau d’enseignement).

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