Description du poste
Sous la responsabilité de la coordonnatrice au développement d’Action Réussite Abitibi-Témiscamingue, l’agent(e) de développement soutient la concertation, le développement et la réalisation des mandats et projets qui lui sont confiés.
Mandats et responsabilités
- Collaborer à la préparation et à la réalisation de la planification stratégique et du plan d’action;
- Analyser les mandats et projets qui lui sont confiés et proposer les stratégies qui contribuent à l’atteinte des objectifs visés;
- Assurer la planification et l’exécution des mandats et projets qui lui sont confiés;
- Organiser, animer et assurer le suivi des travaux en lien avec les mandats et projets qui lui sont confiés;
- Assurer la circulation de l’information et la complémentarité avec les partenaires;
- Soutenir les partenaires dans la recherche et la création de conditions favorables à l’action collective et à l’avancement des travaux;
- Faire progresser les projets en fonction des échéanciers et des objectifs et en faire le suivi auprès des intervenants et des collaborateurs;
- Contribuer à la promotion et à la communication de ces projets;
- Assurer une vigie quant à l’atteinte des objectifs visés;
- Être à l’affut de nouveaux projets et contribuer à la mise en place d’actions pérennes en persévérance scolaire, réussite éducative et réussite globale;
- Établir des contacts en vue de développer des partenariats avec des organismes solidaires à la mission d’Action Réussite Abitibi-Témiscamingue;
- Accomplir toutes autres tâches requises par ses fonctions.
Profil de compétences recherché
- La personne recherchée possède :
- Un leadership rassembleur, de fortes habiletés relationnelles et un esprit d’équipe;
- Une excellente capacité de prise de décisions et de gestion du temps et des priorités;
- De l’autonomie professionnelle;
- De la polyvalence, la capacité d’innover et de la créativité;
- La capacité de tolérer l’ambiguïté, l’incertitude;
- D’excellentes compétences rédactionnelles;
- Une bonne connaissance de l’état de situation et des enjeux de la réussite éducative en Abitibi-Témiscamingue;
Elle détient :
- Un diplôme universitaire en sciences sociales, en éducation ou autre formation équivalente;
- 3 à 5 ans d’expérience dans des fonctions similaires;
- Une voiture et un permis de conduire valide.
Statut d’emploi
- Contrat se terminant le 30 juin 2022 avec possibilité de prolongation ou de renouvellement.
- Cinq jours par semaine.
- Lieu de travail en Abitibi-Témiscamingue.
- Déplacements occasionnels sur tout le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue.
- Salaire concurrentiel.
- Entrée en poste prévue le 10 mai 2021.
Ce défi vous emballe et vous avez le profil recherché ? Nous désirons vous rencontrer ! Veuillez faire parvenir votre candidature ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 25 avril 2021 à 16h00 à l’adresse suivante : coordination@actionreussite.ca
Seuls les candidats retenus seront contactés. Les entrevues de sélections auront lieu fin avril. Toutes les candidatures seront traitées de manière confidentielle.