Appel à la candidature -Emploi adjointe administrative

Description du poste

Sous la responsabilité de la directrice générale d’Action Réussite Abitibi-Témiscamingue, l’adjointe administrative assume à la fois les tâches liées à la comptabilité, à la bureautique/secrétariat, et au soutien à la direction.

Mandats et responsabilités

Comptabilité

  • Assurer le suivi des ententes et des contrats;
  • Tenir les livres et fournir les rapports mensuels ;
  • Préparer les livres pour la comptabilité annuelle, et effectuer les suivis de fin et de début d’année ;
  • Préparer et envoyer les factures ;
  • Effectuer les paiements aux fournisseurs ;
  • Fournir les outils nécessaires aux prévisions budgétaires.

Bureautique/secrétariat

  • Assurer la mise à jour des bases de données (MailChimp, Outlook, registre des membres, registre des médias, etc.) ;
  • Rédiger les documents officiels de l’organisation (ententes, lettres, etc.) ;
  • Dépouiller le courrier, rédiger la correspondance et tenir à jour le classement des dossiers ;
  • Collaborer à la diffusion des infolettres et des contenus sur le site Web ;
  • Contribuer à la mise en oeuvre des événements virtuels et en présence de l’organisation (formations, conférences, rencontres de partenaires, etc.) ;
  • Produire les outils de support nécessaire aux événements et formations (Présentations PowerPoint) ; – Assurer le classement et l’archivage des documents.

Soutien à la direction générale

  • Planifier des rencontres (calendrier, Doodle, etc.);
  • Rédiger des communications (internes, partenaires, membres, etc.);
  • Assister la direction lors de rencontres des membres et des comités (procès-verbaux, etc.);
  • Soutenir la direction dans la gestion courante (achats, recherches, etc.);
  • Accomplir toutes autres tâches requises par ses fonctions.
 

Profil de compétences recherché :

 

La personne recherchée possède :

  • Une grande aisance en comptabilité, comprend bien la logique comptable et Sage 50 ;
  • Une excellente capacité de prise de décisions et de gestion du temps et des priorités ;
  • De l’autonomie professionnelle ;
  • De la polyvalence, de la rigueur et de la minutie ;
  • La capacité de tolérer l’ambiguïté, l’incertitude ;
  • D’excellentes compétences rédactionnelles ;
  • Elle fait également preuve de discrétion.

Elle possède :

  • Diplôme dans une discipline jugée pertinente (administration, comptabilité, adjointe administrative, secrétariat, etc.) ;
  • 3 à 5 ans d’expérience liées à la comptabilité d’une organisation (tenue de livres, paies, gestion des contrats, des ententes et des subventions, TPS/TVQ, etc.) ET au soutien d’une direction et d’une équipe de travail ;
  • Une voiture et un permis de conduire valide.

Statut d’emploi :

  • Horaire de 21 heures par semaine en télétravail;
  • Lieu de travail en Abitibi-Témiscamingue;
  • Déplacements occasionnels sur tout le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue;
  • Salaire et conditions de travail concurrentielles;
  • Possibilité de travail à contrat.
 
 

Ce défi vous emballe et vous avez le profil recherché ? Nous désirons vous rencontrer ! Veuillez faire parvenir votre candidature ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : coordination@actionreussite.ca. Les candidatures seront analysées en continu. Ainsi la période de mise en candidature pourrait se terminer sans préavis. Seules les candidates retenues seront contactées. Toutes les candidatures seront traitées de manière confidentielle.


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À propos

 

Action Réussite Abitibi-Témiscamingue est l’instance régionale de concertation sur la persévérance scolaire et la réussite éducative. Sa mission est de :

  • Mobiliser, soutenir et accompagner les différents acteurs de l’Abitibi-Témiscamingue à contribuer collectivement à la persévérance scolaire et à la réussite éducative, et ce, pour le développement du plein potentiel de chacun.
  • Contribuer au développement d’environnements favorisant une plus grande égalité des chances afin que tous puissent aspirer à la réussite tant éducative que sociale.
  • Sensibiliser la population aux enjeux et aux impacts du décrochage scolaire sur la vie des individus ainsi que sur la vitalité socioéconomique de la région et l’engager à agir sur les causes

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