Nouvelles
< Retour à la recherche ROUYN-NORANDA | Il faut parfois des petits gestes pour transformer la vie d’un individu.

Une mère de famille de 28 ans de Rouyn-Noranda, Jessica Poitras, a profité des Journées de la persévérance scolaire pour dire un gros MERCI à l’intervenante au Centre ressources jeunesse, Julie Kelly.

Mme Poitras a eu une enfance difficile. Après avoir passé son enfance en centre d’accueil, elle s’est retrouvée dans la rue à Montréal à l’âge de 17 ans et demi. Elle a dû nettoyer des vitres de voiture et quêter afin de survivre.

À l’âge de 21 ans, elle a rencontré le père de ses deux enfants, mais celui-ci est décédé alors que les enfants étaient encore très jeunes. Après un retour en Abitibi, elle s’est rendue à la Maison de la famille afin de faire des activités avec sa fille. Elle a par la suite été référée au Centre ressources jeunesse où elle a rencontré l’intervenante Julie Kelly.

Sa vie a alors pris un nouveau tournant.

Après quelques rencontres où Mme Kelly a travaillé à combattre son anxiété, Jessica Poitras a décidé de faire un retour à l’école pour terminer son secondaire. « Je devais aller me chercher les 9 unités qu’il me manquait en secondaire 4 et 5. J’ai réussi à le faire en même pas un mois », raconte-t-elle avec un grand sourire.

Son objectif était d’aller étudier au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue en Techniques de travail social. Elle a pu commencer sa formation collégiale en janvier 2020. « J’adore ça », a-t-elle lancé lors de sa première journée de classe.

L’intervenante Julie Kelly est bien contente d’avoir donné le petit coup de pouce qu’il fallait à Jessica pour persévérer dans ses études et terminer son secondaire et commencer le cégep. « Le travail que j’ai accompli avec elle, ça a été beaucoup du support moral. Ça a été de l’aider à voir un peu le positif derrière tout ce qui se passait à ce moment-là. Ça a été aussi un gros travail au niveau de l’organisation. Parce qu’on le sait, les gens qui intègrent le Cégep se doivent d’être organisés », a-t-elle dit.

Pour favoriser la persévérance scolaire, tous les gestes comptent.


Nouvelles


Date
   au   

MRC
MRC d'Abitibi
MRC d'Abitibi-Ouest
MRC Rouyn-Noranda
MRC Témiscamingue
MRC de la Vallée-de-l'Or

Clientèles
Étudiant
Famille
Milieu scolaire
Employeur

Classer par


 
Facebook Youtube