Nouvelles
< Retour à la recherche Le 2 février 2017, Action réussite a tenue sa première rencontre officielle sous sa formule renouvelée!

Grâce à un soutien financier de la Fondation Lucie et André Chagnon (FLAC), l'Abitibi-Témiscamingue travaille à remettre en place un réseau de partenaires soucieux de porter des actions concertées structurantes pour l'amélioration du taux de qualification et de diplomation, et ce, à tous les niveaux d'enseignement : formation générale des jeunes, formation générale des adultes, formation professionnelle, formation collégiale et formation universitaire. L'instance régionale de concertation de l'Abitibi-Témiscamingue - Action réussite, inactive depuis l'abolition de la Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue, sera donc de nouveau fonctionnelle et organisée autour de partenaires en provenance de secteurs diversifiés (éducation, emploi, santé, soutien à la jeunesse, affaires municipales et occupation du territoire, culture, bibliothèques, soutien à l'enfance et à la famille, organisation philanthropique).

 

Le rôle du comité régional sera, notamment, de soutenir les tables locales dans la réalisation de leurs actions communes ainsi que d’assurer une circulation adéquate de l’information et le déploiement intersectoriel des actions régionales concernant la réussite éducative.

 

Lors de leur première rencontre officielle, les membres participants se sont habillés en vert pour souligner les Journées de la persévérance scolaires 2017! 


Nouvelles


Date
   au   

MRC
MRC d'Abitibi
MRC d'Abitibi-Ouest
MRC Rouyn-Noranda
MRC Témiscamingue
MRC de la Vallée-de-l'Or

Clientèles
Étudiant
Famille
Milieu scolaire
Employeur

Classer par


 
Facebook Youtube