Héros
< Retour à la liste Dès son tout jeune âge, Benoît Massicotte est passionné de hockey, mais considérant ses difficultés scolaires, ses parents hésitent à l’inscrire dans une équipe. Cependant, l’insistance de Benoit finit par les faire céder. Avec un suivi très serré et un bon soutien, on semble avoir trouvé une recette gagnante pour motiver Benoit à persévérer dans ses études. L’entente est toutefois très claire : les études doivent passer en priorité!

Malheureusement, les difficultés scolaires de Benoît persistent, et, au secondaire, on commence à craindre pour sa réussite scolaire. Malgré tout, Benoit ne lâche pas. L’appui qu’il reçoit de ses parents et sa motivation à continuer à jouer au hockey l’incitent à persévérer. Talentueux dans son sport, il est repêché par une équipe junior majeure et quitte le nid familial. Ses parents sont confiants, Benoît a déjà en lui un bon bagage et de bonnes valeurs. Malgré la distance qui les sépare, ils continuent leurs encouragements. En plus, Benoît a la chance d’avoir un entraîneur pour qui les études sont prioritaires.

Après avoir réussi à concilier l’école et le hockey pendant quelques années, Benoit décide de se consacrer uniquement aux études. Le Cégep et l’université se succèdent et il obtient son baccalauréat en administration. La valeur accordée aux études par les personnes importantes de sa vie a vraiment fait une différence. Cela lui a donné l’énergie nécessaire pour persévérer et réussir, car l’histoire ne s’arrête pas là : dernièrement, M. Massicotte s’est inscrit à l’université pour y effectuer un certificat et Benoit l’a imité. L’automne dernier, père et fils ont donc diplômé, ensemble!

 

Toujours sur son élan, Benoît est présentement inscrit à un programme de maîtrise, et ce, en travaillant à temps complet. La preuve que lorsque l’entourage y croit et que l’environnement est favorable, tout est possible!


Facebook Youtube